AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 à propos de l'école.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité


« Invité »


à propos de l'école. Empty
MessageSujet: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptyVen 12 Avr - 15:01

Alors, on met que la Juilliard enseigne quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alda-Carmin J. Withakker


« Alda-Carmin J. Withakker »

« talent(s) » : 176
« arrivée à juilliard » : 12/04/2013

à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptySam 13 Avr - 10:02

ben les vrais trucs, non ?
Je sais pas si ils forment des éclairagistes et des gens comme ça, par contre, mais genre musiciens, chanteurs, danseurs (moderne, classique, peut être hip hop ?); acteurs (théâtre et "télé") ; et puis après j'pense qu'ils doivent faire des comédie musicales, aussi...

(je chercherais plus tard si tu veux, aujourd'hui j'ai pas trop le temps mais j'suis en vacances donc je le trouverais plus tard Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Invité


« Invité »


à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptySam 13 Avr - 11:05

Je vais chercher aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité


« Invité »


à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptySam 13 Avr - 18:52

Donc j'ai pas tout trouvé, mais à peu près ;

- Danse. ( classique, morderne, et on peut rajouter hip-hop et jazz non ? )
- Chant.
- Musique ( instruments : violon, pianiste, guitare, ... ?
- Art dramatique.
- Matières scolaires ( anglais, ... ?
- Cours d'écriture ( chanson, script.... )
Revenir en haut Aller en bas
Alda-Carmin J. Withakker


« Alda-Carmin J. Withakker »

« talent(s) » : 176
« arrivée à juilliard » : 12/04/2013

à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptySam 13 Avr - 20:00

dans la danse, ils associent souvent le moderne et le jazz ensemble, donc au pire on peut en faire qu'un cours.
et sinon pour le reste ça me semble bien I love you
ou peut-être un cours pour les comédies musicales ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité


« Invité »


à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptySam 13 Avr - 20:38

Un cours pour les comédies musicales ? Ca consiste en quoi ?

Pour les danses , on rajoute les trucs genre flamenco, salsa et tango ?
Revenir en haut Aller en bas
Alda-Carmin J. Withakker


« Alda-Carmin J. Withakker »

« talent(s) » : 176
« arrivée à juilliard » : 12/04/2013

à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptyDim 14 Avr - 13:23

ben je sais pas, mais ils font un genre de spectacle de fin d'année, Julliard, non ? (en fait j'en sais rien du tout Arrow )
Bah du coup il faut qu'ils apprennent à danser, chanter et jouer en même temps, quoi...

et oui pour la danse j'y avais pensé aussi, je pense que ça va être bien, je vais chercher les infos sur le site officiel I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alda-Carmin J. Withakker


« Alda-Carmin J. Withakker »

« talent(s) » : 176
« arrivée à juilliard » : 12/04/2013

à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptyDim 14 Avr - 13:44

Danse : contemporain, moderne, classique, en 4 ans
et donc en plus ils ont des cours théoriques, avec l'histoire de la danse, de la technique, de la composition et de l'anatomie ; et un truc "acting", si j'ai bien compris c'est individuel et souvent de l'improvisation, où ils doivent faire passer des sentiments avec leurs expressions faciales.
+ ils étudient les musiques, et ça c'est pas dans le cursus "musique" mais bel et bien celui "danse" (pour les rythmes et tout).
et du coup pour les trucs comédies musicales, ils un truc "stagecraft" où ils font du théâtre aussi ; et un cours de chant.
+ un cours "tap" où ils vont de la vidéo (si j'ai bien compris Arrow )




& y'a une histoire de "crédits" à chaque fois, je sais pas très bien à quoi ça correspond scratch
Revenir en haut Aller en bas

Invité


« Invité »


à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptyDim 14 Avr - 14:15

Après on est pas obligé de suivre à la lettre Arrow

Les cours théoriques, le truc " acting " et le truc pour les comédies musicales, ça marche Smile
Et tu veux dire que y a pas de cursus Musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alda-Carmin J. Withakker


« Alda-Carmin J. Withakker »

« talent(s) » : 176
« arrivée à juilliard » : 12/04/2013

à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptyDim 14 Avr - 18:30

ah sisi, là j'ai fait que le cursus danse, en fait Wink
C'est juste que c'est hyper complet, et je pense qu'il n'y a pas de cours commun entre les cursus, c'est vraiment comme L, ES, S au lycée, quoi...
(ouais, comparaison pourrie, mais bon... Arrow )
Revenir en haut Aller en bas

Invité


« Invité »


à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptyDim 14 Avr - 19:23

D'accord je comprends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alda-Carmin J. Withakker


« Alda-Carmin J. Withakker »

« talent(s) » : 176
« arrivée à juilliard » : 12/04/2013

à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptyMer 17 Avr - 11:41

théâtre ; (d'ailleurs, je sais pas si c'est que théâtre, en fait, la traduction pour acting, c'est quoi ? scratch )
interprétation, technique, histoire du théâtre, prose et poésie (c'est un cours d'écriture), ils ont carrément des cours de Shakespeare Arrow (ils y apprennent la diction, les métaphores, le jeu, etc)
+ des "projets", il y en a deux à l'automne, si j'ai bien tout compris ils montent une pièce qu'ils jouent -j'ai pas trop compris la différence entre les deux, y'en a un plutôt "naturalisme" et l'autre à l'air plus expérimental, si j'ai bien compris, mais j'suis pas sûre Arrow )
et deux au printemps, un cabaret (donc c'est ça, la comédie musicale, mais y'a pas l'air d'avoir des étudiants du cursus musique, dedans...) ; & une pièce de Shakespeare.
+ des cours de casting, de vidéo, d'écriture, de méthodologie, de mise en scène...
Revenir en haut Aller en bas

Invité


« Invité »


à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptyMer 17 Avr - 11:45

Ben à la place de théâtre, j'aurai plutôt dit Art dramatique, non ? Ça regroupe aussi le théâtre... Où alors on peut le regrouper, comme tu veux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alda-Carmin J. Withakker


« Alda-Carmin J. Withakker »

« talent(s) » : 176
« arrivée à juilliard » : 12/04/2013

à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptyMer 17 Avr - 13:23

ah ouais pas bête Arrow
(j'suis bête, des fois...)
Je regarde la musique tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité


« Invité »


à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptyMer 17 Avr - 16:56

D'accord, pas de problème Smile Tu veux que j'écrive le descriptif pour le cursus danse, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Alda-Carmin J. Withakker


« Alda-Carmin J. Withakker »

« talent(s) » : 176
« arrivée à juilliard » : 12/04/2013

à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptyMer 17 Avr - 17:19

Oui je veux bien, si tu le sens I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alda-Carmin J. Withakker


« Alda-Carmin J. Withakker »

« talent(s) » : 176
« arrivée à juilliard » : 12/04/2013

à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. EmptyMer 17 Avr - 19:13

Musique ; alors pour eux ça à l'air bien compliqué, parce que c'est sub-divisé en 7.
→ Il y a un truc pour les "ensembles" (en gros, les orchestres)
→ Un uniquement vocal (où il n'y a que du chant) : beaucoup de cours de langues diverses, pour la diction et la littérature
→ le Jazz ; c'est beaucoup de cuivres, de piano, flûte et batterie, il y a aussi de l'histoire et de la théorie.
→ un truc de musique historique, où ils font intervenir des gens du vocal pour chanter, en gros y'a du baroque, - les autres je comprends pas ce que c'est Arrow )

Et les deux autres trucs c'est plus général, je crois, mais pareil, je comprends pas tout (mais c'est en fonction d'un diplôme)



Je t'avoue que j'ai plus de mal à comprendre, étant donné que je n'y connais pas trop en musique scratch
Et puis j'ai le cerveau un peu déconnecté, peut- être Arrow
http://catalog.juilliard.edu/content.php?catoid=17&navoid=1903 (tout est là pour la musique)
Revenir en haut Aller en bas



« Contenu sponsorisé »


à propos de l'école. Empty
MessageSujet: Re: à propos de l'école.   à propos de l'école. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

à propos de l'école.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONQUEST OF SPACES :: exposition :: archives-