AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité


« Invité »


Règlement.  Empty
MessageSujet: Règlement.    Règlement.  EmptyLun 29 Avr - 12:02

Je me suis dit que ça serait bien de discuter des points qui diffèrent souvent d'un forum à un autre, histoire que lorsque celle qui écrira le règlement sache déjà tout ce qu'il faut savoir bigsmile
› pseudo : Pseudo "simple" c'est à dire Prénom + Nom ou on autorise les lettres ? Est-ce qu'on autorise les prénoms composés c'est à dire Prénom-Prénom ? Et les noms composés ?
› double-compte, voir triple : Double-compte voir triple-compte, oui ou non ? Les conditions pour se créer un double compte ?
› lignes/mots minimums, qualité : Alors personnellement, je préfère les forums où une certaine qualité est prônée tout de même. Je ne supporte pas de voir des erreurs tous les deux mots ; l'erreur est humaine, of course mais bon patron existe quoi. Donc, si vous êtes d'accord, j'aimerai qu'on soit, non pas des chasseuses d'erreurs, mais attentives à l'orthographe toussa dans les fiches de présentation. Après, perso, je préfère largement la qualité à la quantité, mais pour autant j'aimerai qu'on instaure tout de même un minimum. Après je ne sais pas ; minimum de lignes ou de mots ? J'ai davantage eu l'habitude d'une limite de lignes mais une limite de mots me semble pas mal, surtout qu'on a pas tous la même taille d'écran.
› doublon avatar : Alors là, je ne parle que pour les jumeaux/jumelles, je ne supporte pas les forums qui autorisent qu'un même avatar soit pris deux, trois fois. Donc, est-ce qu'on autorise qu'une paire de jumeaux ait le même avatar ?
› réservation avatar/scénario : réserve-t-on les avatars des scénarios ? les créateurs des scénarios peuvent-ils réserver leur scénario ? Réserve-t-on l'avatar lors des fiches de présentation ? Si oui, combien de temps ?
› délai pour la présentation : Bon, bah, quel délai met-on ? Et aussi, dans les cas où plusieurs personnes concourent pour le même avatar, on fait comment ? Meilleure fiche ? Fiche la plus rapide ?

(Pour quelques points, j'ai émis un avis très arrêté mais si l'une de vous pense autrement ou même toutes, je peux très bien revenir dessus. Nous sommes en démocratie bigsmile )
Revenir en haut Aller en bas
Alda-Carmin J. Withakker


« Alda-Carmin J. Withakker »

« talent(s) » : 176
« arrivée à juilliard » : 12/04/2013

Règlement.  Empty
MessageSujet: Re: Règlement.    Règlement.  EmptyLun 29 Avr - 16:01

› pseudo : moi je dis on autorise tout (cf mon pseudo actuel Wink ) y compris les surnoms entre "" - enfin si on fait une section hip hop où il y a des vrais hip hopppeurs, ils se donnent souvent des surnoms entre eux, donc je pense qu'on peut les autoriser. Après je pense qu'il faut qu'on garde ça correct, -expression pas française - ; si on a une Brownie ou un truc dans le genre qui s'inscrit, comme ça à l'air d'être la mode, on la recale, quoi mdr Tant que ça reste en lien avec le personnage et qu'il y a une histoire derrière (du genre, pourquoi le deuxième prénom est valorisé plutôt que l'autre, des trucs comme ça) ; ça peut le faire.

› double-compte, voir triple : pour les triples je me tâte, mais pour sur on autorise les doubles, je dirais trois semaines/un mois d'activité + au moins un RP actif et deux en cours ?

› lignes/mots minimums, qualité : Je suis d'accord avec toi, je vais pas vous cacher que j'ai l'habitude des RP à vingt-trente lignes minimum, et que je repère toutes les fautes d'orthographe, même si j'en fais (quand je suis fatiguée, surtout) ; sans parler des fautes de frappe, qui m'arrivent tout le temps (cf la cb, c'est horrible Arrow ) Donc pour le minimum de lignes, je propose la base, soit quinze, mais je aussi pour les mots, il y a des codes pour rajouter un compteur de mots pour les posts, je l'ai jamais fait mais j'irais voir I love you donc en mots, je propose 500 (c'est toujours ce qu'il y avait sur les forums qui comptaient par mots, donc je sais pas si c'est beaucoup ou pas Arrow )

› doublon avatar : Je suis totalement d'accord avec toi, je ferme direct la page sur ces forums-là Rolling Eyes je dis non aux doublons, si vraiment vous les voulez, je propose qu'on laisse le choix aux membres de doubler ou non l'avatar (et en général ils ne veulent pas le doubler, j'ai déjà testé Wink ) ; après pour les jumeaux je suis d'accord, je trouve ça normal, par contre I love you

› réservation avatar/scénario : Je ne sais pas, franchement, j'veux pas être méchante, mais certains rôles ne sont pas très intéressants et bloquent des avatars pour rien... Donc je dirais non pour ça. Après réserver les scénarii, je suis pour, mais c'est comme vous voulez, si vous voulez laisser sa chance à tout le monde ou pas Wink et pareil pour les fiches de présentations, ça ne me dérange pas, je m'en fiche assez I love you mais le problème après, c'est comme on en parlait tout à l'heure, certains bâclent leur fiche pour avoir tel avatar et pas un autre, donc au final je serais plutôt pour, mais pas pour une durée très longue, genre 3-4 jours I love you

› délai pour la présentation : le délai, je dirais genre une semaine ou deux ; pour le même avatar je dirais la fiche la plus rapide, c'est peut être parce que j'ai l'habitude de prendre des avatars peu connus, mais je trouve ça ridicule de se battre pour un avatar alors qu'il y en a des milliers... Par contre, pour le même perso, on laisse le créateur décider de la meilleure fiche hm
Revenir en haut Aller en bas

Invité


« Invité »


Règlement.  Empty
MessageSujet: Re: Règlement.    Règlement.  EmptyLun 29 Avr - 16:35

› pseudo : j'aime tes idées yeuxdoux Pis l'idée du surnom est géniale, mais oui, faudra faire attention qu'il n'y ait pas d'excès avec des surnoms total'ment "débiles", qui n'ont aucun sens. Après, je pense que le pseudo ne doit pas être troooop long non plus (du style P. Prénom-Prénom P. "Surnom" Nom-Nom ; c'est un peu too much là.)

› double compte, voir triple : moi ça me va ! et je pencherai plus pour un mois d'activité. Pis pour le triple compte, je verrais bien accorder ça aux membres VRAIMENT actifs, des gens qui participent à la vie du forum, toussa. Donc on accorde pas ça comme ça quoi. On se concerte toutes ensemble pour décider si on accorde ou pas.

› lignes/mots minimums, qualité : Hm. Pour les mots, 500 me parait pas mal même si je ne sais pas non plus si c'est beaucoup ou pas.. Faudrait voir ce que ça donne.

› doublon d'avatar : c'est parfait pour moi alors (à)

› réservation avatar/scénario : Donc, on ne réserve pas les avatars des scénarios mais on donne la possibilité aux créateurs de réserver leur scénario, ça me plait (à) Et pareil pour la réservation d'avatars dans les présentations (à)

› délai pour la présentation : Deux semaines c'est bien je trouve, parce qu'une semaine, des fois, c'est un peu court, donc deux semaines c'est bien, à mon goût I love you Pis, j'hésite, parce que si on décide que c'est la fiche la plus rapide, il risque d'avoir du bâclage de fiche.. Donc je pencherai plus vers la "meilleure", après on s'adapte au cas par cas. Si la deuxième personne n'avance pas sa fiche alors que la première est finie et qu'elle est bien, on donne le rôle à la première, par exemple. Et j'ai le même avis que toi pour les scénarios !


Dernière édition par Anaïs le Lun 29 Avr - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliet L. Walker


« Juliet L. Walker »

« talent(s) » : 50
« arrivée à juilliard » : 27/04/2013

Règlement.  Empty
MessageSujet: Re: Règlement.    Règlement.  EmptyLun 29 Avr - 18:53

(Bon j'avais écrit un truc puis j'ai du partir à la danse du coup j'ai oublié de poster mdr )

> Pseudo > Ok pour outes vos idées, j'adore l'idée du surnom. (On peut peut-être étendre ça à un nom de scène pour les danseurs/acteurs/musiciens ?)

> DC > Je serais d'avis pour combiner les eux. Activité + temps passé. parce que si la personne a passé six mois sur le forum sans avoir terminé de rp, je me vois mal lui accorder un DC.. Pour le triple, je suis d'accord, pour ceux qui le méritent Smile

> doublon >JE suis ok Smile

> lignes > Je sais as combien ça fait 500 mots. fall J'ai essayé de compter, sachant qu'il y a une dizaine de mot par ligne, mais j'arrive à un total de 50 lignes. Ca me parait pas crédible x) (le calcul mental, c'est vraiment vraiment pas pour moi !)

> réservations avatar > Ok Smile

> délai présentation > Deux semaines c'est bien Smile
Pour la fiche la plus rapide, je me dis que rapidité =/= qualité. Donc on peut peut etre donner, quand y a deux fiches, un délai et si l'une des deux a pas fini, on donne a l'autre. Fin je sais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas

Invité


« Invité »


Règlement.  Empty
MessageSujet: Re: Règlement.    Règlement.  EmptyMer 1 Mai - 13:04

Bon alors, tout ce que vous dites me plait. I love you C'est franchement super.
Je suis d'accord, les doublons, je n'aime pas du tout ça. Je ferme direct la page, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
The Artist
Admin


« The Artist »

« talent(s) » : 48
« arrivée à juilliard » : 12/04/2013

Règlement.  Empty
MessageSujet: Re: Règlement.    Règlement.  EmptySam 22 Juin - 9:06

https://juilliard-school.forumactif.org/t22-reglement#303
Je l'ai rédigé, dites moi ce que vous en pensez (n'éhsitez pas à corriger les fautes) ; et du coup pour la quinzaine de ligne j'suis allée voir sur word et le compteur de mots, ça fait à peu près 270-300 mots (en effet, 500 mots ça fait vraiment beaucoup... Arrow )


- sinon, c'est maude en fonda Arrow -
Revenir en haut Aller en bas
https://juilliard-school.forumactif.org

Invité


« Invité »


Règlement.  Empty
MessageSujet: Re: Règlement.    Règlement.  EmptyDim 23 Juin - 21:37

Ok, super. I love you

J'adore. ö C'est bien rédigé Wink
Revenir en haut Aller en bas



« Contenu sponsorisé »


Règlement.  Empty
MessageSujet: Re: Règlement.    Règlement.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» II - RÈGLEMENT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONQUEST OF SPACES :: exposition :: archives-