AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 III - GROUPES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Artist
Admin


« The Artist »

« talent(s) » : 48
« arrivée à juilliard » : 12/04/2013

III - GROUPES. Empty
MessageSujet: III - GROUPES.   III - GROUPES. EmptyMar 25 Juin - 9:02


Pas de basque

Se laisser emporter par la musique, permettre à son corps de bouger en suivant la mélodie qui pénètre votre âme...  Être un danseur, c'est un choix et on atteint ce but en travaillant sans relâche. La danse peut faire mal parfois, mais lorsqu'on est vraiment passionné, on ne s'arrête pas à la douleur.
Plusieurs sortes de danses existent, il y a le classique, contemporain, moderne ou flamenco; les cursus durent quatre ans, s'il n'y a aucun redoublement. Faire partie des danseurs de l'école Juilliard, c'est s'engager à travailler, mais aussi à suivre attentivement les cours théoriques, avec l'histoire de la danse, de la technique, de la composition et de l'anatomie; ainsi que des cours de musicologie, afin d'étudier le rythme.
Un cours de « tap » sera facultatif, où les danseurs seront filmés. Suite à ça, vous aurez peut-être la chance de passer un « acting », il s'agit d'un entretien individuel, où le danseur doit improviser et faire passer ses propres sentiments avec des expressions faciales. Ensuite, vous aurez sans doute la possibilité de jouer dans des comédies musicales : un « stagecraft », où l'on fait du théâtre et du chant.
 



Clé de sol


Certains n'arrivent pas à exprimer ce qu'ils ont sur le coeur en parlant, alors ils préfèrent le chanter ou le jouer. Chanter, jouer de la musique est pour eux une passion et pour rien au monde, ils ne souhaiteraient perdre le droit de faire vibrer leurs cordes, vocales ou musicales.
Dans la section des étudiants en musicologie, il existe plusieurs groupes de répartition des élèves. Un groupe pour les « ensembles », communément appelés les orchestres. Après, il y en a un autre uniquement vocal : ce n'est pas du chant, il y a énormément de cours de langues diverses, pour la diction et la littérature. Puis, nous avons un groupe pour le Jazz, où l'on retrouve les cuivres, le piano, la flûte et la batterie, mais aussi de l'histoire et de la théorie.
Pour finir, un groupe de musique historique, les étudiants font intervenir des gens du groupe vocal pour chanter divers types de musiques, tel que du baroque et autres.
 



Modeste mélancolie


Jouer la comédie, essayer de devenir quelqu'un d'autre, oublier qui l'on est dans l'espace d'un instant, implorer la pitié... Les étudiants en art dramatique aiment ça. Ils aiment jouer et s'y donnent à fond.
Ces étudiants ont plusieurs cours : interprétation, technique, histoire du théâtre, prose et poésie (c'est un cours d'écriture), ils ont même des cours de Shakespeare : où ils y apprennent la diction, les métaphores et le jeu.
Durant les cours, ils montent des projets : deux à l'automne et deux au printemps. Les projets de l'automne consistent à monter une pièce, l'une est proche du naturalisme et l'autre est beaucoup plus expérimentale. Ceux du printemps, concernant un cabaret (certains étudiants en musicologie ont la possibilité d'y participer) et une pièce de Shakespeare. Les étudiants ont également des cours de casting, de vidéo, d'écriture, de méthodologie et de mise en scène.
 

made by pandora, transcribed by mischievous wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://juilliard-school.forumactif.org
 

III - GROUPES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» groupes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONQUEST OF SPACES :: exposition :: prelude-